Paiement sécurisé

Nous avons choisi le paiement carte bancaire 3D Secure :

« Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode » renforcent la sécurité des paiements en ligne. La saisie d’un code ou d’un mot de passe permet d’identifier ou d’authentifier l’acheteur comme étant le porteur de la carte utilisée pour le paiement.

Le système 3D Secure est un système de sécurisation des paiements en ligne, créé par les émetteurs internationaux Visa et MasterCard et mis en place en France en 2008. Il s’agit d’une procédure d’authentification du porteur de la carte, pour s’assurer que c’est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet. Seules les cartes de paiement « CB » Visa et MasterCard bénéficient de cette sécurité.

Le paiement se réalise en deux étapes.

Etape 1 :

Comme pour toute transaction sur un site marchand, dans l’espace de règlement de la commande, vous devez saisir :
 - le numéro de votre carte,
 - la date de validité de celle-ci,
 - le cryptogramme visuel (3 chiffres figurant au dos de la carte).

Etape 2 :

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, avec le logo de votre banque. Elle vous redirige vers le site de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d’authentification mis en place par celui-ci.
Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous sera demandé de saisir une information accessoire (date de naissance ou réponse à une question personnelle…). Vous saisissez l’information demandée dans l’écran de saisie. Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.

Quels sont les avantages du 3D Secure ?

Le 3-D Secure a été instauré afin de lutter contre le piratage et réduire la fraude sur les paiements en ligne.  Concrètement, cela apporte une protection renforcée contre l’usage frauduleux de votre carte bancaire.